dimanche 25 septembre 2011

Bienvenue !



Bienvenue sur ce blog consacré à la solution du jeu EnigmOn, disponible sur l'AppleStore au prix de 1.59€.

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour ainsi aider de nombreuses personnes comme moi qui serait bloqué dans ce jeu et qui cherche désespérément la solution d'un niveau.

Si vous voulez continuer à vous casser la tête pour trouver vous même la solution d'un niveau, alors ce blog n'est pas fait pour vous.

Donc, commençons :
Niveau 1 :
L'image représente une clé. Et c'est la que vous aller commencer à comprendre les premiers principes du jeu : utiliser son iPhone dans tous les sens. Enfaite il suffit juste de s'imaginer que vous tenez une vraie clé et que vous vous voulez ouvrir une porte.
Niveau 2 :
Même principe, et la on vous le dit comment faire : "endormez la". Avec un peu de connaissances générales, on comprend vite qu'il faut la mettre la tête en bas pour pouvoir la faire dormir.

Niveau 3 :
Là on vous dit "la réponse est là sous vos yeux". Il faut passer son doigt par hasard en haut à droite de l'écran pour pouvoir déplacer un rond noir qui cache un mot .

Niveau 4 :
Dans ce niveau, il faut faire exploser le ballon avec la punaise. La seule solution consiste à souffler dans le micro pour "le gonfler".

Niveau 5 :
Si vous connaissez la fonctionnalité alors ce niveau est très vite passé. Sinon il faut savoir que sur l'iPhone quand vous appuyez simultanément sur les boutons "verrouillage" et "retour", l'iPhone prend un screen-shot de l'écran.

Niveau 6 :
Il suffit juste de retourner les lettres de haut en bas.


Niveau 7 :
Cette photo ne vous fait pas penser à une personne mondialement connue ? E=mc² ?

Niveau 8 :
Il faut pouvoir écouter le mécanisme du coffre-fort. Il y a déjà un bout du stéthoscope à l'écran. L'autre bout est dans votre poche.
Indice : Jack de 3.5mm

Niveau 9 :
Alors la il faut chercher sur YouTube le passage du film concerné. Cherchez le titre anglais pour tomber tout de suite sur un résultat pertinent :
http://www.youtube.com/watch?v=mYCBgSRNjk0&t=5m8s
Alors, ne surtout pas se fier aux couleurs dans le film, ça ne correspond pas.
Donc dans l'ordre (dans le jeu) : rose, bleu, rouge, jaune, vert clair.


Niveau 10 :
Niveau pour combler. Je pense que vous n’allez pas peiner à trouver la solution.

Niveau 11 :
Au départ c'est très facile, on tombe sur ça :

Par la suite vous tombez sur un petit village.

La solution se trouve quasiment encerclée par la forêt voisine :
44.244296,7.769737


Niveau 12 :
Ne pas suivre les lignes pour essayer de former un mot.
Zoomer au maximum (double clic), puis chercher un mot à droite:
La photo montre l'image quand vous la regardez toute à droite en mode affichage dézoomé.

Niveau 13 :
La réponse du calcul est "6". Il ne vous reste plus qu'à l'écrire en SMS sous forme littérale.

Niveau 14 :
Les chiffres correspondent, dans l'ordre, aux: pages, paragraphes, mots, lettres.

Niveau 15 :
Dans les coins on peut apercevoir deux images :
l'une est pour nous dire qu'il nous faut les trois premières lettres du labyrinthe avec le départ rouge et ensuite les trois premières lettres du labyrinthe vert.
L'autre image est là pour nous dire comment avoir le départ "vert" : en retournant son iPhone, écran face au sol.

Niveau 16 :
Rechercher dans Google les mots clés indiqué en haut.
C'est alors que vous tombez sur un article de Wikipedia.
Par la suite vous devez régler la même heure que dans le film (Réglages -> Général -> Date et heure).

Niveau 17 :
Ici il faut aller sur google traduction. Mais n’essayez pas de vous casser la tête à acheter un clavier chinois, il faut juste écrire "google traduction" dedans. Vous verrez alors deux symboles sur quatre correspondre à l'image. Répétez cette action dans l'autre sens.

Niveau 18 :
Bon, ici vous devez décoder un message audio qui apparait quand vous secouez votre iPhone :
_._. _ _ _ _ _ _ ._..
(c'est du morse si vous cherchez ce que c'est)

Niveau 19 :
Donc rappel des bonus :
1;4;5;9:2;6;5;3;5
Et là en faite vous devez rajouter un "3" devant.
Toujours pas ?
Ah oui, l'auteur a fait une erreur (peut-être volontaire).
En effet il manque un "1" après le "4".
Donc cela nous donne :
3,1415926535 (d'après Wiki)
écrivez simplement le nom de cette suite de chiffres.

Niveau 20 :
Alors là, il faut jouer avec ses doigts pour passer au ralenti le compte à rebours, en effet c'est de l'ordre du dixième de millimètres.
La vidéo en question :
http://www.youtube.com/watch?v=JIktKFI2GUE
Et la voila le passage très important de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zUPBML5QcIU
Reste plus qu'à faire un mot.

Niveau 21:
Un peu du même genre que le niveau 4, il faut secouer la bouteille.

Niveau 22:
Donc là il suffit de retourner dans le niveau 5 et de tapoter l'écran au milieu.
Si vous ne voyez rien à cause de la taille de l'écran alors regardez la solution en dessous:


Niveau 23:
Faites tout se qu'il vous dit de faire, après pour la suite des chiffres c'est 4815162342.

Niveau 24:
En faite l'étoile du marin est l'étoile Polaire.
Cependant je pense que je ne suis pas le seul à ne pas savoir ou est cette étoile:

Niveau 25:
Un message est caché sur le miroir. Comment le faire apparaître ?
Il vous faut de la buée dessus, mais ou trouver la source d'eau chaude ?

Niveau 26:
Cet oeil veut à tout prix regarder une direction en particulier. Diriger son regard vers le sol, et au même moment une forme va apparaître au fond se son oeil.

Niveau 27:
Ces lapins sont tout fatigués. Ils auraient bien besoin de recharger leurs batteries.
Comment ? Faites la relation:
iPhone - Batterie - Recharger

Niveau 28:
Tout est dans cette vidéo:

Niveau 29:
Commencer par poser 4 doigts de votre main, c'est alors que 5 lettres vont apparaître.
Ces lettres sont: T H A C M
Il ne vous reste plus qu'à essayer plusieurs possibilités pour former le bon mot

Niveau 30:
Ces couleurs ne vous rappellent rien ? Le niveau 9 ?
L'ordre des notes à réaliser est noté en chiffres romains au milieu (ou sinon plus en haut dans mon blog).

Niveau 31:
Regarder bien les chiffres du cadran. Vous pourrez apercevoir que certains ne sont pas à leurs places.
Modifier l'heure de votre téléphone (Réglages -> Général -> Date et heure) pour faire la relation en 2 chiffres du cadran qui devraient être inversés entre eux (X et IV - XI et V).
Deux mots vont apparaitre a l'écran, recopier les simplement.

Niveau 32:
Il faut couper les fils dans le bon ordre.
Lequel ? Couper un fil et vous apercevrez en dessous du compte à rebours démarré plusieurs barres jaune et rouge (le premier fil indique toujours 8 barres). Notez le nombre de barres pour chaque couleur de fil.

Sur ce, bonne soirée tout le monde.

31 commentaires:

  1. Je n'ai pas de micro pour la 4. Peut on me donner le mot svp

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces petites solutions ça aide bien!! sauf que je suis bloqué au niveau 12 et je ne comprend pas je ne vois pas de mot caché. aurais-tu un autre indice un peu plus explicite?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. probot a dit…

    Je n'ai pas de micro pour la 4. Peut on me donner le mot svp


    Bruit que fait le ballon quand ça pête!

    RépondreSupprimer
  4. Edition de l'aide pour le niveau 12.
    Pour info le mot est gris sur fond blanc (il ne se voit pas sur la photo).

    RépondreSupprimer
  5. c'est gentil mais s'il ne se voit pas sur la photo je ne sais pas comment je pourrai le trouver alors.

    RépondreSupprimer
  6. Le mot ne se voit pas sur ma photo, mais on peut retrouver l'emplacement plus facilement.
    Mais aussi dans le jeu, avec le zoom c'est visible.
    J'évite de donner directement les solutions, je laisse une petite partie du chemin vers la victoire.

    RépondreSupprimer
  7. Une question, on devra payer la prochaine version ? Ou se sera simplement une mise à jour ?
    Et merci pour les indices !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas le créateur du jeu donc je ne peux pas te répondre à cette question.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'ai réussi à décrypter le morse du niveau 18 mais le "mot" que je trouve ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. NIVO 4 pour ce qui ont un Ipod il font comment ?????

    RépondreSupprimer
  12. pour le niveau 4 sur iPod, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le ballon pour le faire gonfler.
    Pouvez-vous me dire comment faire pour le niveau 5 sur iPod je fais le screen shot mais sa ne fonctionne pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fo appuyer sur le 2eme phone ds le premier ecran bonne chance

      Supprimer
  13. je ne trouve pas le mot pour le niveau 11,peux-tu m'en dire plus ?
    je suis allée sur le net d'après ce que tu as indiqué et j'ai tapé tous le noms qui s'y trouvaient...et bin rien ne va !

    RépondreSupprimer
  14. C'est bon j'ai trouvé pour le niveau 11.Mais maintenant je suis bloquée au niveau 17....PFFFFF
    Lynette

    RépondreSupprimer
  15. Pouvez vous maider je ne comprend pas mon niveau2 cest la photo dun bebe qui sourit et laide cest:« tout est relatif» et il me demande un mot pouvez vous maider svp

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, le niveau que vous me parlez est le niveau 7 dans mon blog. La réponse est disponible en un clic dans ce passage.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bête mais je suis bloquer au niveau 10 !!! Mdrr auriez vous la réponse svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Refait un niveau et regarde bien la page qui indique que le niveau suivant est déverrouillé.

      Supprimer
  18. Ce qoi le mot du niveau 29 svp ??

    RépondreSupprimer
  19. Les lettres sont T H A C M
    La première lettre est un M.

    RépondreSupprimer
  20. Niv 13 je tape 6 dans le cadran ce nombre s inscrit ds le rectangle je f ok il me dise que c pas ca HELP

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je n arrive pas le niveau 31 un coup de pouce svp

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour quelqu un pourrait il m'expliquer le niveau 8 svp, je n'arrive pas à ouvrir le coffre. Merci !

    RépondreSupprimer
  23. Toujours bloquée sur le niveau 31, je crois que j'ai mis toutes les heures possibles et inimaginables sur mon iPhone mais rien a faire ... Un coup de main s'il vous plaît !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis bloquer au niveau 13 !!! Quelqu'un sait la réponse ?

    RépondreSupprimer
  25. Hello, au niveau 7 je n'ai pas de photo, ou quoi que ce soit qui ait à voir avec Einstein, mais une pile... Quelqu'un est déjà passé par ce niveau svp? Grazie mille.

    RépondreSupprimer
  26. Je comprend pas le numéro 30! J'ai bien mis les chiffres et les couleurs et quand j'appuie sur la touche valider c'est faux!!!

    RépondreSupprimer